Qualité d’air

OXIVI
Bureau d'études thermiques dans Les Hauts-de-France

Analyse de la qualité d’air intérieur avec le bureau d’études thermiques OXIVI dans Les Hauts-de-France

Exerçant dans Les Hauts-de-France l’équipe OXIVI est composée d’ingénieurs thermiciens, chacun expert dans son domaine pour vous aider à construire votre projet, de la phase de conception à la réalisation incluant les phases d’études, d’audits, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’ingénierie environnementale.

Étude d'ensoleillement

Diagnostic QAI

Un diagnostic QAI permet d’évaluer l’environnement intérieur d’un bâtiment (réseaux aérauliques, sources de pollution, etc) de manière à dresser un plan d’action d’amélioration de la qualité d’air à l’intérieur d’un bâtiment.

Il peut inclure, ou non, des mesures de polluants : CO2, benzène, formaldéhyde, particules fines, plomb, etc.

Etude de simulation QAI

Une étude de simulation de la qualité de l’air intérieur permet de vérifier les choix de conception ou de rénovation d’un bâtiment. Pour apporter une qualité de l’air optimale, elle apporte des réponses sur :

  • Les sources de pollution intérieure (CO2, formaldéhyde, benzène, …)
  • L’impact de la pollution extérieure sur la qualité de l’air intérieur
  • Le choix des matériaux & du système de ventilation
Etude de simulation de la qualité de l'air intérieur - CO2, formaldéhyde, benzène (Indalo)
m24

Mesures QAI

Les mesures de qualité de l’air intérieur permettent de déterminer un risque d’intoxication. Elle peuvent également être réalisées dans le cadre des certifications environnementales (BREEAM, HQE, etc). OXIVI intervient entre autres à Amiens, Lille et Arras pour :
  • Évaluer la qualité de l’air intérieur à la réception d’un bâtiment ou lors de son exploitation
  • Répondre aux exigences des certifications environnementales (BREEAM, HQE, LEED)
  • Réaliser une expertise suite à des plaintes d’occupants

Accompagnement et certifications environnementales

Dans le cadre d’une démarche durable et d’amélioration du confort des occupants de vos bâtiments, OXIVI vous accompagne dans l’obtention de votre certificat final.

m25
Diagnostic de la qualité de l’air intérieur (QAI)

Formation et sensibilisation

OXIVI est engagé dans la sensibilisation des personnes à la qualité de l’air intérieur. Le bureau d’études énergétique intervient essentiellement dans les écoles avec la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et réalise des formations professionnelles.

Pour davantage de renseignements sur les prestations d’analyse de la qualité d’air intérieur, n’hésitez pas à contacter le bureau d’études thermiques OXIVI au 06.15.31.52.57.