OXIVI

Bureau d'étude thermique et énergétique - Atestation de conformité RT 2012
OXIVI
Agit pour un bâtiment durable & sain

OXIVI, votre bureau d’études thermiques et énergétiques

OXIVI est un bureau d’études thermiques (BET) spécialisé dans l’amélioration de la qualité de l’air intérieur (QAI)
et l’efficacité énergétique des bâtiments.

Bureau d'études thermiques & qualité de l'air intérieur

Rôle du bureau d'études thermiques (BET)

Intervenant notamment à Amiens, Lille et Arras, votre bureau d’études thermiques (BET) intervient sur des études en lien direct avec l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

Face aux forts enjeux environnementaux rencontrés dans le domaine du bâtiment, les bureaux d’études thermiques accompagnent leurs clients dans la construction de bâtiments plus durables tout en prenant en considération le confort des habitants.

Pourquoi OXIVI ?

La performance d’un bâtiment n’est rien sans la prise en compte de la santé de ses occupants et de l’impact environnemental dudit bâtiment.

De manière à prévenir l’émergence de symptômes (fatigue, gorge irritée, maux de tête, etc), d’asthme ou de manifestations allergiques, le bureau d’études thermiques OXIVI s’est spécialisé dans la qualité de l’air intérieur pour réduire les sources de pollution de l’air intérieur dans les bâtiments déjà existants et pour les limiter dès la phase de conception des projets.

Pourquoi OXIVI ?
Etude d'ensoleillement - Confort d'été et d'hiver

Votre santé, notre priorité

OXIVI veille à vous accompagner, que ce soit dans le cadre d’un conseil ou de la prise en compte de la qualité de l’air intérieur (QAI), dans l’acte de construire ou dans les gestes du quotidien.

  • Dioxyde de carbone (CO2)
  • Benzène
  • Formaldéhyde
  • Moisissures
  • Dioxyde d'azote (NO2)
  • Hygrométrie
  • COV totaux
  • Particules fines
  • Poussières de plomb

La genèse d'OXIVI

Sélia Bouyehia : gérante fondatrice

“C’est lors de mon expérience salariale dans une grande ville que l’idée a mûri en moi !

Atteinte de troubles respiratoires et physiologiques dont je n’étais pas victime hors de cette ville, j’ai pris la pleine mesure de l’importance de la qualité de l’air.

Le manque de végétal est également autant dommageable à la biodiversité que pesant sur l’aspect paysager.

C’est donc dans l’objectif de répondre par des solutions concrètes aux problématiques environnementales et sanitaires que j’ai créé OXIVI, un bureau d’études thermiques (BET) spécialisé dans la qualité de l’air intérieur (QAI).”

Pour davantage de renseignements sur votre bureau d’audit énergétique, n’hésitez pas à contacter OXIVI au 06.15.31.52.57.