Attestation Bbio

OXIVI
Agit pour un bâtiment durable & sain

Obtenez votre attestation Bbio RT2012 avec le bureau d’études thermiques OXIVI

L’agence OXIVI vous accompagne dans votre projet de construction de bâtiment ou d’extension et vous fournit l’attestation Bbio nécessaire
lors du dépôt du permis de construire.

Conception bioclimatique - Maison passive

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour l’obtention de l'attestation Bbio rt2012

Lors d’une demande d’un Permis de Construire (PC) en mairie, le maître d’ouvrage doit fournir l’attestation Bbio nécessaire afin de prouver la prise en compte de la RT 2012 dans le projet de construction.

L’attestation Bbio permet de garantir une conception bioclimatique ainsi qu’une réflexion sur les solutions énergétiques, notamment sur les énergies renouvelables suite à l’étude de faisabilité des approvisionnements en énergie.

Le bureau d’études thermiques OXIVI vous accompagne dans les procédures d’obtention de cette attestation en vue de vous permettre de démarrer sereinement votre projet de construction.

Les détails de l’attestation Bbio pour le permis de construire

L’efficacité énergétique minimale est exprimée par le coefficient Bbio (les besoins bioclimatiques du bâti), qui prend la place de l’Ubat de la RT 2005.

Ce coefficient a pour but d’évaluer les besoins énergétiques d’un bâtiment en :

  • Chauffage
  • Climatisation
  • Éclairage artificiel

Le coefficient stipule ainsi une construction bioclimatique optimale d’un bâtiment. Pour ce faire, il met en considération divers éléments, notamment la situation géographique, l’orientation et les positions des ouvertures vitrées ainsi que le confort des résidents.

Le bureau d’études thermiques OXIVI prend en charge votre demande d’obtention de l’attestation Bbio indispensable pour le dépôt du permis de construire. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et personnalisé auprès de votre prestataire.

Conception bioclimatique - OXIVI
Conception bioclimatique - Bbio - OXIVI

Qu'est-ce qu'une conception bioclimatique ?

La conception bioclimatique d’un bâtiment permet de tirer tous les avantages de sa construction. On cherche effectivement à obtenir un confort d’ambiance de manière la plus naturelle possible en limitant au maximum les systèmes techniques (chauffage, climatisation…).

Pour cela, on adapte le bâti à l’ensemble de son environnement, c’est-à-dire :

  • On privilégie une exposition plein sud pour les pièces principales de vie pour capter la chaleur le plus longtemps possible.
  • On stocke les apports solaires permis par l’inertie thermique.
  • On choisit son terrain à proximité de son lieu de travail et des écoles des enfants et on le construit loin des sources potentielles de pollution : aéroport, station d’épuration, gare…
  • On réfléchit également à son installation en fonction du climat, de l’exposition aux vents.

Le bioclimatisme s’inscrit donc dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Pour davantage de renseignements sur les procédures d’obtention de l’attestation Bbio, n’hésitez pas à contacter le bureau d’études thermiques OXIVI au 06.15.31.52.57.